Se remettre d'une séparation

Comment surmonter une rupture amoureuse ?

L’impact de la séparation ou de la rupture amoureuse

Voilà c’est fini. La rupture amoureuse est actée. La séparation vous atteint. Que vous vous y attendiez ou pas, ne change pas grand chose car tant qu’on n’est pas devant les faits, il est difficile de les admettre. Or là, maintenant, la décision que vous ne formerez plus jamais un couple, que vous ne serez plus une entité commune mais deux individus séparés, est actée. Que cette décision vous soit imposée, vous amène à avoir une vie qui n’est plus celle que vous aviez construite et décidée.

Votre futur qui était quasi programmé, est à revoir complètement. Vous ne pourrez plus dire « Nous » mais devrez maintenant employer le seul « Je ». Votre conjoint.e deviendra votre ex, dans le meilleur des cas, « il », « ton père »,  » ta mère », « elle », dans le pire des cas, soit on ne vous mentionnera plus, soit ce sera sous le nom d’un petit oiseau, bref, tout s’écroule et tout change.

D’importants changements après une rupture

Les changements sont ENORMES. Au niveau émotionnel, votre coeur est brisé, au sens propre, comme au sens figuré. Il va vous falloir aller puiser en vous la force nécessaire pour ne pas vous faire abattre alors que vous êtes déjà à terre. Vous ne pouvez pas y arriver seul.e. dans des délais corrects et en faisant un minimum de « casse » que ce soit à votre niveau, mentalement comme au niveau de votre entourage familial, amical et professionnel.

Au niveau matériel, vous aurez certainement à déménager, donc chercher un nouveau logement, vous recréer un nouvel environnement de vie et si, vous gardez le domicile « conjugal », vous devrez apprendre à faire disparaître son fantôme, sa présence et mettre de côté, ou vous séparer, des objets achetés ensemble.

Vous devrez apprendre à gérer vos souvenirs, les trier, les conserver mais peut-être en mettre certains de côté dans un premier temps. Il va falloir surtout vous créer de nouveaux souvenirs.

Reconquérir son ex ?

Il y aura aussi LA tentation, classique, celle de reconquérir son ex. Parfois cela peut permettre de bâtir un nouveau couple sous conditions qui durera toute la vie mais cela n’est pas la majorité. Bien souvent, vous cédez à la tentation, vous vous remettez avec votre ex, cela dure le temps nécessaire pour que vous vous rendiez compte que, d’une part, c’est une solution de facilité et d’autre part, rien n’a changé, tout redeviendra comme avant et donc tout ce qui n’allait pas, ne va toujours pas. Retour à la case départ. Sans toucher les 20 000.

Le partage des biens, des enfants, suite logique de la séparation

Je ne m’étendrais pas sur le partage des objets, des meubles, l’organisation de la garde des enfants, mais comme vous pouvez le voir, la liste de ce qui va se produire, des décisions qu’il faudra prendre, des choix qu’il faudra faire est très longue et un passage obligé. Bien entendu, je ne parle ici que d’une séparation donc sans traiter l’aspect juridique et légal d’un divorce, sans parler du passage chez le notaire pour la séparation des biens, ni de l’éprouvante épreuve du tribunal.

Donc en gros, ça c’est pour la séparation.  Si vous devez divorcer, c’est ici.

Comment surmonter une séparation ?

Pensez-vous être capable de surmonter tout ça seul.e ?

Oui, vous le pouvez. C’est arrivé à beaucoup de personnes avant vous bien sûr !  Mais par quoi sont elles passées ?

Dépression ? Burn-out ? Excès en tous genres ? Renfermement ? Aigreur ?

Combien d’années ont-elles mis à se remettre de cette séparation ? Ont-elles bien cicatrisé ?

Tout ce qui vous arrive aujourd’hui, vous impact émotionnellement et matériellement et ce, de façon négative. Tout ce que vous ressentez aujourd’hui, tout ce qui se produit, est l’équivalent de se prendre un mur de face à 180 km/h avec une Twingo. (Je n’ai rien contre les Twingo, c’est juste que c’est un petit gabarit, qui même si il a 5 étoiles au crash-test, à mon avis, là, rien n’en ressort en entier).

Vous n’êtes pas un super héros et ne jouez pas à cela, la chute peut être encore bien pire…

Prenez soin de vous, écoutez-vous et faites-vous aider et accompagner.  Faites-moi confiance, je sais de quoi je parle.

Ma méthode d’accompagnement

Une Méthode de Séparation Positive

Basée sur une Positive Separation Method™ je vous propose de vous remettre de votre séparation ou de votre divorce grâce à 5 étapes intégrant des outils, des exercices et des vidéos. Cette méthode existe depuis plus de dix ans. Il est donc 100% possible d’être heureux !

 

Un travail collaboratif

Je vous propose des actions pour avancer dans le deuil de votre relation, dans la reprise de la confiance en vous et dans votre reconstruction. Je ne peux y arriver sans votre complète collaboration. Je ne peux vous accompagner sans une profonde envie.

Motivé.e !

Mon rôle est de vous apporter une énergie positive et une motivation constante afin que vous puissiez faire face à ce traumatisme et que vous rebondissiez vers une nouvelle vie.

 

Vos intérêts

Préserver vos intérêts est ma priorité. Vous serez émotionnellement influençable et il vous faudra garder un recul nécessaire et une objectivité que je m’engagerai à vous rappeler afin que le partage soit en toute équité.

N’attendez pas plus longtemps. Prenez votre vie en main dès aujourd’hui !

Pin It on Pinterest