Temps de lecture : 2 min

Pourquoi un divorce peut détruire votre vie ?

Un divorce est l’un des événements les plus douloureux de la vie.Les conséquences ne sont pas à sous-estimer.

Aujourd’hui si je souhaite vous parler de ce sujet, c’est que, pour être passée par là, je sais que les dommages causés par un divorce peuvent briser une vie.

Il ne faut pas les sous-estimer.

En premier, votre vie s’écroule. Tout ce que vous aviez projeté est terminé. Tout ce que vous aviez construit à deux est fini.

Il y aura également des dommages collatéraux comme perdre une partie de ses amis, une partie de sa famille et certains peuvent même perdre leurs enfants.

Ensuite le choc émotionnel et le stress que cela procure peuvent vous empêcher d’être opérationnel et d’être à 100% dans votre travail.

Le dernier dommage concerne votre niveau de vie. Il va forcément baisser. Il n’y aura plus qu’une seule rentrée d’argent pour tout payer et continuer à vivre.

Moi ce qui m’interpelle c’est que dans un divorce, on fait appel à un avocat ou maintenant un notaire pour régler tous les aspects légaux et financiers.

Mais pour le reste ?

Qui va régler ce tsunami émotionnel ?

Qui va vous permettre de tout encaisser ?

De vous battre ?

Malheureusement le problème est là. On décide de régler ça tout seul.

Jusqu’au jour où il y a tellement d’aspects à prendre en compte qu’on ne gère que les urgences et on s’oublie.

Là, c’est la descente aux enfers. Et le pire c’est que cette descente arrive petit à petit et sournoisement… tout d’abord la déprime puis les problèmes au travail et si on rajoute des problèmes financiers c’est là qu’on s’aperçoit que sa vie a été détruite à cause du divorce.

Certains perdent tout.

Même le goût à la vie.

Comment faire pour qu’un divorce ne détruise pas sa vie ?

Pour surmonter un divorce et faire en sorte que votre vie ne soit pas détruite il faut vous faire accompagner et ne pas attendre d’être au plus bas.

Parce que si vous êtes accompagné.e vous serez soutenu.e à chaque étape. Vous saurez affronter chaque épreuve. Vous ne vous oublierez pas.

Et surtout, vous serez plus fort.e dans les tractations qui auront forcément lieu pour gérer les aspects financiers et les aspects de garde des enfants.

Il est tout à fait possible de surmonter un divorce de façon positive et je suis là pour vous aider à vous préserver à vous redonner confiance et à préserver vos intérêts.

Il est vraiment possible d’être 100% heureux après un divorce !

Cet article est disponible en vidéo sur ma chaîne YouTube !

Pin It on Pinterest

Share This