Changer de vie et être heureuse après un divorce

Ecrit par Sandrine Divorce Coach

Thérapeute en thérapie Brève Systémique et Stratégique, en thérapie conjugale et Coach PNL. Sandrine est experte pour accompagner toutes celles et ceux qui veulent être HEUREUX après un divorce.

28/01/2019

Temps de lecture : 3 min

Changer de vie après un divorce permet de se remettre plus facilement d’une rupture. Aujourd’hui je vais vous expliquer comment changer de vie pour un nouveau départ. C’est le bon moment d’agir !

Pourquoi changer de vie après une séparation ou un divorce ?

Après un divorce, une séparation, il se passe une rupture brutale. En effet, un divorce est une des épreuves les plus difficiles de la vie.
Divorce, rupture, sont des mots qui peuvent fracasser une vie.
Afin d’éviter cela, vous allez devoir changer de vie.

-” Mais Pourquoi ? “

– “Mais c’est pas possible, elle est marrante elle ! On voit que c’est pas à elle que ça arrive.” Vous le pensez très fort ?

Déjà je vais vous rassurer tout de suite. Je suis passée par toutes les épreuves que vous vivez actuellement donc je sais de quoi je parle.

Pourquoi changer de vie et être heureux ?

  1. parce que vous n’avez pas le choix, que vous ayez initié la rupture ou pas, votre vie d’avant est terminée.
    Votre vie celle que vous aviez créé à deux vient de s’écrouler. Les jours ne passent pas et paraissent sans fin. Vous perdez vos repères, votre confiance en vous et envers les autres. Il est donc nécessaire de vous orienter vers un nouveau départ !
  2. parce que vivre dans le passé empêche d’avancer. Ressasser votre vie antérieure vous laisserait de faux espoirs. Revoir la famille que vous aviez formée alors qu’elle est brisée ne fera qu’accentuer votre douleur et vos pensées négatives.

Alors comment changer de vie ?

Attention je ne vous dis pas de tout quitter et d’aller élever des chèvres au fin fond de la creuse non non juste changer votre vision et transformer vos pensées négatives en positives.

Dans mon accompagnement, je m’appuie sur une méthode de séparation positive !

depuis plus de 10 ans cette méthode a démontré son efficacité.

Que signifie une séparation positive ?

Une séparation positive induit naturellement une dynamique qui va influencer votre état d’esprit et votre cerveau, de façon significative contrairement à l’utilisation de termes tels que séparation douloureuse, rupture brutale, divorce atroce ou autre, qui sont toutes à connotation négative.
Je vous donne des outils vous permettant d’apprendre à chasser vos pensées négatives et de les remplacer par des pensées positives.
Ça c’est le premier changement qui permet de regarder devant vous.

Le deuxième changement est de changer vos priorités !

Aujourd’hui la priorité c’est vous !

Que VOUS !

Naturellement après un divorce, le fait de reporter tout son amour sur ses enfants ou pour ceux qui n’en ont pas , sur son travail est une erreur ! Vous pensez bien faire en voulant protéger vos enfants c’est très bien certes mais ni vos enfants ni votre entourage ne seront dupes.

Vous ne réglez pas votre problème et vous continuez à vous cacher et à reporter toute solution pour aller mieux !

Vos enfants voient et ressentent votre mal être le fait que vous soyez malheureux. Et vous savez quoi?
Ce sont les éponges de vos émotions! Si vous n’êtes pas bien ou faites semblant, ils seront malheureux pour vous. Et essaieront tout comme vous de le cacher !
Voilà pourquoi vous devez être votre priorité numéro une !
Vous devez vous relever et être heureux. Une fois fait, vos enfants et votre entourage le ressentira et ils seront naturellement heureux.
Vous comprenez ce que je veux dire ?

C’est dans ce sens là que ça marche et pas l’inverse !

Alors pour un nouveau départ et donc un changement de vie :
– optez pour la séparation positive en chassant vos idées sombres et négatives
– faites de vous la priorité numéro 1 : ne ressassez plus le passé et envisagez votre avenir comme une nouvelle opportunité d’être heureux.

Vous savez, il y a une vie après un divorce, croyez-moi votre vie peut à nouveau vous apporter des joies de l’amour mais pour cela changer de vie! Et vive la nouvelle !!

Une attitude positive influe sur tout votre être, à l’intérieur comme à l’extérieur !
Non seulement vous vous sentirez mieux mais en plus ça se verra ! Vous rayonnerez et votre cœur sera à nouveau prêt à s’ouvrir pour votre future vie amoureuse !!

Si vous souhaitez en savoir plus sur la méthode de séparation positive, je vous invite à la découvrir ici

Je propose également un guide de survie pour se remettre d’une rupture gratuit pour vous aider tout de suite !

Des conseils prêts pour vous aider à passer cette épreuve !

Vous devriez aussi aimer…

Comment surmonter un divorce ?

Comment surmonter un divorce ?

Comment surmonter un divorce ? Le divorce intervient lorsqu'une rupture légale doit être effectuée. Il faut donc être mariée. Si vous êtes pacsée,...

lire plus

Qu’en pensez-vous ?

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Je me sens seule ! La solitude après un divorce - Surmonter un divorce - […] faites en sorte de devenir maintenant le seul maître à bord, reprenez les rênes de votre vie et changer…

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This