Faut-il changer pour réussir à séduire ?

Ecrit par Sandrine Divorce Coach

Thérapeute en thérapie Brève Systémique et Stratégique, en thérapie conjugale et Coach PNL. Sandrine est experte pour accompagner toutes celles et ceux qui veulent être HEUREUX après un divorce.

22/10/2018

Temps de lecture : 3 min

Changer pour séduire

Si vous avez connu plusieurs déceptions amoureuses, ou tout simplement si vous avez du mal à faire des rencontres intéressantes, il peut être tentant de changer pour séduire. Vouloir se transformer en profondeur pour séduire enfin des personnes sérieuses. Pourtant, le plus souvent, cette volonté de changement ne fait qu’aggraver la situation ! Ne cherchez surtout pas à devenir quelqu’un d’autre. Si vous voulez séduire, vous allez devoir apprendre à vous faire confiance.

Ne confondez pas beauté et séduction

La capacité de séduction n’a rien à voir avec le physique ! Un beau visage ou un corps parfait peuvent aider à attirer l’attention,  mais ils ne constituent pas à eux seuls un passeport pour l’amour. La séduction naît de la confiance en soi et de la manière d’être. Elle est nourrie par votre personnalité : votre humour, votre vécu, vos passions, la façon dont vous parlez, vos sourires, la sensualité de vos gestes…. Prenez du recul par rapport à votre âge, à vos défauts, à vos rides, et à tous les aspects de votre physique. Vous pensez être imparfait-e ? Tant mieux ! Le futur-e élu-e de votre cœur l’est aussi, comme nous le sommes tous. Pour le séduire, un seul mot d’ordre : assumez-vous !

Mettez-vous en valeur…sans excès

La première rencontre est déterminante. I suffit de quelques instants à peine pour que la personne se forge une première opinion de vous, même de façon inconsciente.  Savez-vous par exemple que les 20 premières secondes peuvent être décisives ? Les vêtements portés, la coiffure, les mots employés, les gestes, et chaque détail vont avoir leur importance. Pour autant, il ne faut pas confondre “se mettre en valeur” et “jouer un personnage”. Tenter d’être quelqu’un d’autre n’est jamais une bonne stratégie pour au moins deux raisons :

  • il vous sera ensuite très difficile de revenir en arrière et d’être apprécié(e) pour votre véritable personnalité (il y a un risque de déception des deux côtés)
  • l’élu(e) de votre cœur peut aussi ne pas aimer l’aspect de votre personnalité que vous cherchez à mettre en avant (même si cela ne vous correspond pas) : dans ce cas, vous passez tout simplement à côté d’une belle histoire d’amour.

changer de direction

Être soi-même : un formidable tremplin pour rencontrer l’âme sœur

Cela peut sembler paradoxal mais pour séduire, il ne faut pas chercher à plaire à tout prix. Avoir l’audace d’être pleinement soi, de savoir ce que l’on veut, de révéler les multiples facettes de son identité est nettement plus efficace. Vous êtes unique et votre charme réside dans votre singularité.  Or pour affirmer qui vous êtes… encore faut-il le savoir ! Prenez le temps de vous interroger sur vos désirs profonds, sur la vie à deux que vous aimeriez vivre, sur vos peurs, sur ce que vous ne voulez pas (ou plus) vivre, sur vos imperfections… Observez-vous aussi quand vous cherchez à séduire : avez-vous tendance à parler plus vite ou beaucoup plus ? à rire trop fort ou de façon forcée ? à bafouiller ? à taire vos goûts, vos convictions ou vos valeurs ? à avoir peur d’être jugé(e) ?

Comment changer pour séduire ?

Ce petit exercice va vous aider à détecter les mécanismes de protection qui vous poussent à vous cacher derrière un personnage d’emprunt. Progressivement, vous parviendrez à exprimer davantage toute la beauté de votre personnalité, telle qu’elle est, sans artifices inutiles. A partir de là, vous deviendrez irrésistible… Une personne qui est authentique, sincère, fière d’elle et qui ne dépend pas du regard des autres est terriblement attirante. Vous séduirez ainsi des personnes à qui vous plaisez réellement, pour ce que vous êtes vraiment. C’est la meilleure garantie de débuter une relation amoureuse durable et passionnante !

L’avis de votre Coach Sandrine :

Si on ne séduit pas comme on le souhaiterait ou si on est toujours confronté-e à une situation récurrente, il est peut-être intéressant de se poser et d’analyser pour en connaître les raisons : s’il y a répétition, le problème vient-il des autres ou de vous ? Parfois il n’est pas nécessaire de faire de grands changements pour avoir des résultats !

Vous devriez aussi aimer…

Qu’en pensez-vous ?

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Que faire après un premier rendez-vous concluant ? - Divorce Coach - Sandrine Bartoli - […] Lire aussi Faut-il changer pour séduire ? […]

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This